Julien Carpentier

3 février 2024 – Les Lumières de l’Eden et La Ciotat Berceau du Cinéma recevaient le réalisateur Julien Carpentier pour l’avant-première de son premier film de cinéma LA VIE DE MA MERE dans un Eden complet. Cette histoire, inspirée de celle du réalisateur, des retrouvailles entre une mère bipolaire (Agnès Jaoui) et son fils (William Lebghil) traitée sur un mode comédie dramatique, a beaucoup touché le public. Un bel échange a suivi la projection, et les réactions de la salle laissent présager un bel avenir pour ce long-métrage qui sortira en salles le 6 mars.

Antoine de Bary et Pierre Maillard

27 août 2020 – Le réalisateur Antoine de Bary et le comédien Pierre Maillard étaient jeudi au Cinéma Eden-Théâtre pour présenter le film « Mes jours de Gloire ».

Eric Reynaud-Fourton

26 février 2016 – Hommage à Michel Galabru en partenariat avec Les Lumières de l’Eden. L’acteur, décédé le 4 janvier 2016, avait fait partie des invités mémorables du Festival du Berceau du Cinéma. C’est donc avec beaucoup d’émotion que l’association lui a rendu hommage, avec pour invité Eric Reynaud-Fourton (2e en partant de la gauche – ici avec l’équipe de l’Eden et du Berceau du cinéma), directeur du Théâtre Montmartre Galabru qui a beaucoup travaillé avec Michel Galabru et mis en scène son dernier spectacle. Projection de deux films : « Papy fait de la résistance », de Jean-Marie Poiré et « Un Poison violent », de Katell Quillévéré

Louis-Julien Petit et Lyès Salem

10 et 11 mars 2017 – 2 soirées de projection avec « Sur Quel pied danser », 1er film de Kostia Testut, en sa présence, et « Carole Matthieu », de Louis-Julien Petit venu présenter son 2e long métrage en compagnie de Lyès Salem. Projection également de Mad Man, Fumer tue, 1er court-métrage de Stéphane Zito en sa présence et avant-première.

Delphine Coulin

27 septembre 2019 – La réalisatrice Delphine Coulin était notre invitée pour une soirée, avec la projection de deux films : « 17 filles » et « Voir du pays »

Jean-Claude Brisseau et Fabienne Babe

13 décembre 2014 – Le Berceau du Cinéma recevait le réalisateur Jean-Claude Brisseau. Il était accompagné de la comédienne Fabienne Babe et présentait trois de ses films : « De bruit et de fureur », « Les savates du bon dieu »,  » La fille de nulle part ». A gauche sur la photo, Monique Valéri, alors présidente de l’association

Mathieu Bompoint, Jean Denizot et Jules Pélissier

5 avril 2014 – La Ciotat Berceau du Cinéma proposait en avant-première le 1er film de Jean Denizot « La belle vie » , en présence de l’équipe du film : Mathieu Bompoint, producteur, Jean Denizot réalisateur et Jules Pélissier acteur étaient à l’Eden parler du film.

 

Nicolas Bary

3 décembre 2013 –  Le Berceau du cinéma invite les scolaires pour découvrir un réalisateur. Nicolas Bary autour de son film «  Au bonheur des ogres ». Projection du film, débat, questions /réponses entre les jeunes et le réalisateur. Coulisses du tournage et découverte des métiers du cinéma.

Anamaria Vartolomei et Igor Van Dessel

17 mars 2018 – Projection du film de Marc Dugain L’Echange des princesses, en présence des comédiens Anamaria Vartolomei et Igor Van Dessel

Patrice Leconte

15 novembre 2014 – La Ciotat Berceau du Cinéma recevait Patrice Leconte. Réalisateur à la filmographie impressionnante, Patrice Leconte est un cinéaste polyvalent par excellence, toujours prompt à varier les genres. Malgré son récent livre intitulé « J’arrête le cinéma », le réalisateur n’a pas fini de nous étonner… Il présentait : « le laboratoire de l’angoisse » (court-métrage), « L’arrivée d’un train en gare de La Ciotat » (court-métrage de 1995, remake du film des frères Lumière, « Tandem », « Une promesse » et « Ridicule ».

Jacques Fansten

6 octobre 2014 – Un réalisateur rencontre les scolaires de La Ciotat. Ils découvrent « la Fracture du Myocarde », de Jacques Fansten. Le réalisateur est à L’Eden pour présenter le film et animer le débat avec les enfants.

Baptiste Lecaplain et Benjamin Guedj

10 mai 2014 – Le réalisateur Benjamin Guedj présente son premier film : « Libre et assoupi » en compagnie du comédien Baptiste Lecaplain