En 2017,

Cycle « Un réalisateur reçu au Festival revient présenter son second long-métrage »

 

Vendredi 10 Mars 2017 à 20h30

Cinéma Eden-théâtre – La Ciotat

Sur Quel Pied Danser (Affiche).jpg« Sur quel pied danser » de Paul Calori et Kostia Testut

Une comédie musicale et sociale avec Pauline ETIENNE, Olivier CHANTREAU, François MOREL.

Sortie le 6 juillet 2016

Alors que Julie pense décrocher un CDI dans une fabrique d’escarpins de luxe, un plan social vient chambouler ses rêves de stabilité : entre lutter aux côtés d’ouvrières frondeuses ou bien faire profil bas, la jeune femme ne sait sur quel pied danser. Mais quand Samy, un camionneur aussi roublard que charmeur, vient prêter main forte au combat, ce n’est déjà plus la même chanson…

En présence du réalisateur Kostia Testut.


Samedi 11 Mars  2017 à 18h
Cinéma Eden-théâtre – La Ciotat

Mad Man Fumer tueAvant-Première « MAD MAN, FUMER TUE !« 

de Stéphane ZITO avec Yves PUJOL et Nicole FERRONI

Pour son premier court-métrage, Stéphane Zito s’attaque au problème de la cigarette. Il signe un film « coup de poing » sur le maNque et la dépendance. Il tourne à Bandol avec Yves Pujol, Nicole Ferroni et revisite avec humour et énergie le film de prévention-santé.
En présence de Stéphane Zito et de comédiens.

 Stéphane Zito___________________________

Et lancement du cycle: Un réalisateur primé au Festival du Berceau du Cinéma revient présenter son second long-métrage.

Louis-Julien PETIT, Prix Spécial du Jury au Festival du Premier Film de La Ciotat en 2015 pour Discount, revient pour…

carole matthieu affiche film« CAROLE MATTHIEU » de Louis-Julien PETIT
avec Isabelle ADJANI, Corinne MASIERO, Lyes SALEM

(Sortie le 7/12/2016)

« Médecin du travail dans une entreprise aux techniques managériales écrasantes, Carole Matthieu tente en vain d’alerter sa hiérarchie des conséquences de telles pratiques sur les employés. Lorsque l’un d’eux la supplie de l’aider à en finir, Carole réalise que c’est peut-être son seul moyen de forcer les dirigeants à revoir leurs méthodes. » Un film fort sur le monde de l’entreprise.
En présence de Louis-Julien PETIT et de Lyes SALEM.

Louis Etienne PETIT

 

LOUIS JULIEN PETIT
Réalisateur, scénariste

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA) en 2004, Louis-Julien Petit a travaillé pendant plus de dix ans comme assistant mise en scène sur une trentaine de longs-métrages, à la fois français et internationaux. En parallèle à cette activité, il écrit et réalise plusieurs courts-métrages, primés dans de nombreux festivals. En 2013, il termine le long-métrage Anna et Otto, un film autofinancé qu’il aura mis près de 3 ans à réaliser. En Janvier 2015 sort Discount, son premier long-métrage produit par Elemiah, qui raconte comment, pour lutter contre l’installation de caisses automatiques qui menace leurs emplois, les employés d’un Hard Discount créent clandestinement leur propre « Discount alternatif » et luttent, à leur manière, contre le gaspillage alimentaire. Le film a reçu le Prix du Public au Festival du Film Francophone d’Angoulême 2014, le Prix du Meilleur Film au Festival International de Bari 2015, et le Prix Spécial du Jury au Festival du Premier Film de La Ciotat 2015. Fin 2015, il réalise Carole Matthieu, adaptation du roman Les visages écrasés de Marin Ledun, avec Isabelle Adjani dans le rôle titre, qui sera diffusé sur Arte à la fin de l’année 2016. Le film suit une médecin du travail qui tente de venir en aide à des employés poussés à bout par une gestion salariale et des conditions de travail inhumaines. Actuellement, Louis-Julien Petit travaille sur l’écriture de son prochain long-métrage, adaptation du roman Sur la route des invisibles de Claire Lajeunie. Le film suivra une jeune assistante sociale qui intègre un centre d’accueil de jour aidant à la réinsertion de femmes SDF. Seront présentes au casting Leïla Bekhti, Marina Foïs, Corinne Masiero et Sarah Suco.

Lyes SALEM
Acteur, réalisateur, scénaristelyes-salem_1183347_465x348

Comédien de théâtre, de télévision et de cinéma, Lyes SALEM est aussi le réalisateur de Mascarades, et de L’Oranais. Acteur, il a joué notamment sous la direction de Jean BECKER dans La Tête en friche, dans Je suis à vous tout de suite, de Baya KASMI et en 2016 dans Carole Matthieu, de Louis-Julien PETIT.